Liens Cv Contact

Galban Bastien

   
 

 

 

Peinture
   

 
"Ma peinture est axée sur des compositions abstraites dans lesquelles interviennent des traits, une gestuelle, des rythmes calligraphiques. Ces deux univers réunis dans une danse scripturale graphique, s'enrichissent mutuellement afin de prendre une nouvelle dimension picturale. Faire pour défaire. Partir de l'écriture pour n'en garder que les ossements, la trace, la sève..."

 
"Alex Kanevsky réinvente la peinture en évitant les modes tout en conservant une certaine distance avec la tradition. Il sillonne différentes voies dans lesquelles son travail revisite les tensions fondatrices entre la peinture et la photographie. Ses nus et ses paysages (sujets classiques par excellence) sont perçus comme des « instants d’immobilité ». Kanevsky joue ainsi avec l’immédiateté de la photographie pour la transposer en objet d’art."

 
"Daniel Egnéus est installé à Milan où il collabore avec de grandes marques internationales et de nombreux magazines italiens. Il collabore avec les architectes de Also Available Architecture sur différents projets d’archi d’intérieur et d’art visuel. Il est membre du groupe 4-wall qui organise des expos à Londres. Daniel Egnéus est autodidacte. Il est représenté en France par Agent 002." 

 
"Le thème de la mémoire est omniprésent dans son oeuvre. Il traite essentiellement les visages et les corps, qui apparaissent comme le reflet d'une société en crise. Une véritable puissance picturale surgit de son art. D'une manière inquiétante et calme à la fois ses tableaux donnent à voir l'intime organicité de la vie et de la mort, la pluralité du monde et l'éclatement du donné mondain."

 
"Artiste espagnol né en 1960 à Madrid. Vit et travaille à Valence (Espagne). Peintre expressionniste surréaliste, pop art... L’artiste cultive l’art dans la séduction. Une peinture empreinte d’humanité, un coloriste passionné, les œuvres de Merello rappellent un voyage, un conte, un rêve coloré."

 
"Moi, je travaille des fois abstrait par jets de peinture, une sorte d'expressionnisme abstrait. Le figuratif c'est le côté amusant, pied sur terre; au départ c'était une réaction dérisoire contre les peintures intellectuelles du milieu de l'art des années 70. Moi je viens du milieu populaire, je vivais dans deux mondes différents. Il y a quand même des messages dans ma peinture : au départ c'est une certaine énergie, j'ai voulu peindre ce que je voulais. Dans la B.D on est coincé par les personnages, tandis que, dans cette peinture, je suis libre complètement libre, même par le format."

 
"Georg Baselitz appartient à une génération d'artistes allemands, comme Markus Lüpertz, A. R. Penck, Jörg Immendorf ou Anselm Kiefer, qui, au cours des années 1960, ont refusé les normes esthétiques du goût dominant lié aux avant-gardes du moment. Ils revendiquent leur germanité et inscrivent leur production dans une tradition expressionniste et picturale, s'octroyant de surcroît la licence d'utiliser des sujets aussi lisibles qu'une figure humaine, un oiseau ou un paysage."

 
"Françoise Nielly est une artiste Française née à Marseille et basée à Saint-Ouen. Après avoir fait ses études aux beaux-arts, elle travaille pendant 15 ans dans la publicité. En 1998, elle décide de se consacrer entièrement à sa passion, la peinture. Elle peint des portraits au cadrage photographique, ses sont réalisées au couteau avec des couleurs fluos improbables pour un rendu des plus expressif."

 
"Aujourd'hui je tache de travailler sur quelques sujets et m'y tenir, les oiseaux, l'humain et son côté sapiens ou pas sapiens, et j'abandonne le modèle, la représentation d'après nature, pour orienter mon travail vers la projection et la représentation mentale, plus libre et qui m'apprend plus sur moi même..."

 
"On commence par la perception de formes colorées baignées dans une lumière crépusculaire puis on distingue ici des silhouettes, là des motifs végétaux. Un peu plus loin, on glisse, guidé par un éclairage irréel, vers des lignes chavirées et la profondeur illimitée du noir. Hypnotisé, on découvre la danse de personnages hybrides et on poursuit sans précaution la chevauchée à la rencontre des figures de l’infigurable, marquées d'équivoque tendresse et de violence fantasque. Chez Bruno Lemoine, l'inaudible empiète sur le perceptible, l'invisible sur le visible, l'obscur sur le connu. L'artiste saisit, donne, reçoit, propose les subtiles variations des relations entre les êtres."

 
"Mike Stilkey est originaire de Californie. Il a la particularité de peindre, non sur des toiles ou des surfaces en papier, mais sur les tranches ou les couvertures de livres. Ainsi, les livres forment un canevas coloré, faisant ressortir ses peintures souvent en noir et blanc."